« Parce qu’il se développe sur les plans tant sanitaire qu’économique et éthique, le marché de la santé constitue un domaine tout à fait spécifique. Soumis à des nombreuses influences, il oblige à toujours plus d’initiative et de réactivité. »

Diplômée d’un doctorat en pharmacie et d’un master en marketing, Sophie Membrez propose une compétence spécifique au carrefour de la science et de la communication.

Son expérience professionnelle au sein de grandes firmes pharmaceutiques lui confère une expertise solide et une palette de compétences particulièrement large. En 2001 elle fonde Archipel Santé, société de conseils et de communication. Dans le cadre de ses mandats, elle intervient comme partenaire stratégique auprès de plusieurs interlocuteurs du marché de la santé (pharmaciens, médecins, agences de communication, industrie pharmaceutique, media, politiques…), ce qui lui confère une facilité de dialogue et de communication entre ces différents public-cibles.

L’idée selon laquelle « les grands enjeux de la santé passent prioritairement par la capacité de tisser des liens entre les différents acteurs du domaine » l’anime et motive grandement son parcours professionnel.

Cursus Sophie Membrez

  • Doctorat de pharmacie (Faculté Paris V)
  • Master marketing (Essec Business School Paris)
  • CAS en Economie et politique de la Santé (IEMS /HEC Lausanne)
  • Plusieurs années d’expérience dans le marketing pharmaceutique
    (Novartis, Sanofi Aventis, Johnson & Johnson, Vifor)
  • Consultante indépendante depuis 2001